PEARL JAM'S OCEANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur pearl jam et la musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour ou contre le CPE ?

Aller en bas 
+4
cilou
Nutshell
Benji clyro
Brunolica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre le CPE
POUR
pour ou contre le CPE ? - Page 2 Vote_lcap29%pour ou contre le CPE ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
CONTRE
pour ou contre le CPE ? - Page 2 Vote_lcap57%pour ou contre le CPE ? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
SANS OPINION
pour ou contre le CPE ? - Page 2 Vote_lcap14%pour ou contre le CPE ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Domitien77
predator
Domitien77


Nombre de messages : 952
Localisation : Bathroom #12
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 20:32

Mais par quel autre moyen sinon ??

Là au moins, ke gouvernement est obligé de se bouger...

enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 20:34

Domitien77 a écrit:
Mais par quel autre moyen sinon ??

Là au moins, ke gouvernement est obligé de se bouger...

enfin j'espère !

bonne question.
quel autre moyen ???
--> allez voter intelligent au lieu de deserter les bureaux de vote !
bon , je reconnais que cette réponse est un peu facile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
Ze Butcher
Rats
Ze Butcher


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 100
Date d'inscription : 26/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 0:22

Domitien77 a écrit:
Mais par quel autre moyen sinon ??

Là au moins, ke gouvernement est obligé de se bouger...

enfin j'espère !

Il est vrai que faire la greve et manifester dans les rues permet de se faire entendre.

Par contre il ne faut pas obliger les gens qui ne sont pas en greve a s'y mettre contre leur gré (je parle ici du blocage de la plupart des universités)
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 9:16

Avez vous vu le reportage d'envoyé spécial sur la crise du CPE ?

On y voit bien que les syndicats jouent un rôlent prépondérent dans cette affaire.Et quand cela n'est pas le cas, les étudiants ont des arguments qui me laissent perplexe.

Je pense que le Cpe a eu besoin d'être "assouplie" et c'est une bonne chose mais le srevendications étudiantes sont d'un niveau assez bas.Je pense aussi que c'est l'occasion pour eux de crier leur ras le bol, mais qu'ils arrêtent de se montrer si bornés face à une loi qui a le mérite de tenter quelquechose et qui a fait ses preuves à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
Domitien77
predator
Domitien77


Nombre de messages : 952
Localisation : Bathroom #12
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 12:08

Brunolica a écrit:
Avez vous vu le reportage d'envoyé spécial sur la crise du CPE ?

On y voit bien que les syndicats jouent un rôlent prépondérent dans cette affaire.Et quand cela n'est pas le cas, les étudiants ont des arguments qui me laissent perplexe.

Je pense que le Cpe a eu besoin d'être "assouplie" et c'est une bonne chose mais le srevendications étudiantes sont d'un niveau assez bas.Je pense aussi que c'est l'occasion pour eux de crier leur ras le bol, mais qu'ils arrêtent de se montrer si bornés face à une loi qui a le mérite de tenter quelquechose et qui a fait ses preuves à l'étranger.

tu dis ça car tu es pour le CPE et donc on peut te reprocher la même chose qu'aux contestataires...
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 12:41

Domitien77 a écrit:
Brunolica a écrit:
Avez vous vu le reportage d'envoyé spécial sur la crise du CPE ?

On y voit bien que les syndicats jouent un rôlent prépondérent dans cette affaire.Et quand cela n'est pas le cas, les étudiants ont des arguments qui me laissent perplexe.

Je pense que le Cpe a eu besoin d'être "assouplie" et c'est une bonne chose mais le srevendications étudiantes sont d'un niveau assez bas.Je pense aussi que c'est l'occasion pour eux de crier leur ras le bol, mais qu'ils arrêtent de se montrer si bornés face à une loi qui a le mérite de tenter quelquechose et qui a fait ses preuves à l'étranger.

tu dis ça car tu es pour le CPE et donc on peut te reprocher la même chose qu'aux contestataires...

Oui , je te confirme, je suis pour.
Mais je ne vois pas en quoi ma position est comparable aux "anti".
Par rapport au fait que la position du gouvernement est "borné" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
Domitien77
predator
Domitien77


Nombre de messages : 952
Localisation : Bathroom #12
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 12:52

je dis ça car étant pourn forcémebnt pour toi les contestataires sont manipulés par les syndicats, ils son bornés...
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:07

Domitien77 a écrit:
je dis ça car étant pourn forcémebnt pour toi les contestataires sont manipulés par les syndicats, ils son bornés...

détrompes toi.
Je n'évalue pas la situation comme tout blanc ou tout noir.
Je suis pour le Cpe et je m'indigne de voir qu'une grande majorité (je sais que tu n'aimes pas les amalgames Wink ) est "influencé" par les syndicats ou les médias.Je pense d'ailleurs qu'une très faible partie de ces personnes ne connaissent pas le texte de loi sur le CPE.
Comme tu le dis, c'est plus une manif "ras le bol général" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
Domitien77
predator
Domitien77


Nombre de messages : 952
Localisation : Bathroom #12
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:10

Brunolica a écrit:
Domitien77 a écrit:
je dis ça car étant pourn forcémebnt pour toi les contestataires sont manipulés par les syndicats, ils son bornés...

détrompes toi.
Je n'évalue pas la situation comme tout blanc ou tout noir.
Je suis pour le Cpe et je m'indigne de voir qu'une grande majorité (je sais que tu n'aimes pas les amalgames Wink ) est "influencé" par les syndicats ou les médias.Je pense d'ailleurs qu'une très faible partie de ces personnes ne connaissent pas le texte de loi sur le CPE.
Comme tu le dis, c'est plus une manif "ras le bol général" qu'autre chose.

je ne pense pas que les syndicats influencent tant que ça, je parle des syndicats de salariés bien sûr !

Je n'aime pas cette vision de "jeunes" (mot que je déteste de plus en plus) forcément décérébrés, totalement soumis sous l'emprise des vilains syndicats...

Je le répète, je crois que notre système de représentation politique montre de plus en plus ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:12

Nous sommes d'accord, notre systeme politique est mauvais puisque "le peuple" n'est pas bien représenté.
Mais en attendant , pour lutter contre le chômage, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
Domitien77
predator
Domitien77


Nombre de messages : 952
Localisation : Bathroom #12
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:46

Brunolica a écrit:
Nous sommes d'accord, notre systeme politique est mauvais puisque "le peuple" n'est pas bien représenté.
Mais en attendant , pour lutter contre le chômage, on fait quoi ?

on tue tous les chomeurs....

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Alienpredator0156ll
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:51

Domitien77 a écrit:
Brunolica a écrit:
Nous sommes d'accord, notre systeme politique est mauvais puisque "le peuple" n'est pas bien représenté.
Mais en attendant , pour lutter contre le chômage, on fait quoi ?

on tue tous les chomeurs....

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Alienpredator0156ll

lol!

et puis on coupe on mutile les manifestants !!!
Oulà qu'est ce qui me prend moi ... predator sort de mon corps !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
cilou
Rats
cilou


Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 17:08

je crois en effet que bon nombre de manifestants ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là...

et pour l'avoir vécu aussi en 92 contre Jospin (je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, c'est dire!!), c'est très grisant de se retrouver au coeur d'une foule qui cri..on ressent la force du groupe et une certaine sensation de puissance. pour beaucoup de ces "jeunes" (désolée Dom), c'est leur premier acte qui concrétise l'eur entrée dans le monde politique ou en tout cas civique!
enfin je ne minimise par leur réelle implication dans le mouvement, mais je pense que bcp ne connaissent en effet pas le texte du CPE.

encore une foi, je suis contre parce que:

- je pense que c'est un moyen de faire baisser de façon illusoire le taux de chômage (en effet, si le contrat peut s'arrêter du jour au lendemain, il y aura moins de chômeurs mais combien resterons plus d'un mois, deux mois trois mois en poste?)

- je pense que cette mesure ne résoud en rien la crise de l'emploi car ce contrat ne crée tout simplement pas d'emplois,

- et même si, travaillant dans les ressources humaines, je vois les avantages tentants que représentent le CPE, cela ne nous aidera pas plus à trouver des gens motivés pour bosser.

- on sait que quand une société veut mettre quelqu'un dehors, elle le fait.

- cette mesure s'adresse à des gens peu qualifié (pour la majorié) qui sont à des postes pour lesquels, le mois de période d'essai renouvelable,existant déjà suffit pour se faire une idée...

donc CPE = de la poudre aux yeux, du vent, ça ne sert à rien, ça n'apporte rien..
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 17:47

encore une foi, je suis contre parce que:

- je pense que c'est un moyen de faire baisser de façon illusoire le taux de chômage (en effet, si le contrat peut s'arrêter du jour au lendemain, il y aura moins de chômeurs mais combien resterons plus d'un mois, deux mois trois mois en poste?)

- je pense que cette mesure ne résoud en rien la crise de l'emploi car ce contrat ne crée tout simplement pas d'emplois, Arrow JE PENSE QUE SI,POUR LES ENTREPRISES QUI SE CREENT, CELA ENCOURAGE A EMBAUCHER SANS PRENDRE DE RISQUE,VU LA CONJONCTURE,C'EST DU PAIN BENIT POUR LES EMPLOYEURS.

- et même si, travaillant dans les ressources humaines, je vois les avantages tentants que représentent le CPE, cela ne nous aidera pas plus à trouver des gens motivés pour bosser. Arrow ENTRE DE L'INTERIM ET UN CPE,LA MOTIVATION MOTIVE PAR L'AIDE EN CAS DE RUPTURE OFFRE UN CARACTERE MOTIVANT SUPPLEMENTAIRE

- on sait que quand une société veut mettre quelqu'un dehors, elle le fait.
Arrow DONC LE CPE N'EST PAS LE PROBLEME !!!!

- cette mesure s'adresse à des gens peu qualifié (pour la majorié) qui sont à des postes pour lesquels, le mois de période d'essai renouvelable,existant déjà suffit pour se faire une idée...
Arrow CETTE MESURE S'ADRESSE AU MOINS DE 26 ANS ET A REDUIRE LES CDD ET L'INTERIM

donc CPE = de la poudre aux yeux, du vent, ça ne sert à rien,
Arrow COMME DANS UNE GRANDE MAJORITE DES PAYS D'EUROPE,LE CPE OFFRE UNE SOLUTION MODERNE,FLEXIBLE ET BEAUCOUP MOINS PRECAIRE QU'ON VEUT LE DIRE.

Arrow tout ça n'engage que moi, hein Cilou Wink ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
cilou
Rats
cilou


Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 1:46

je vois quelques ojections intéressantes, mais je n'en attendais pas moins de toi! :)

l'aide en cas de rupture?

je n'ai pas vu ce chapitre!

vas-y explique...si tu veux bien....
Revenir en haut Aller en bas
Brunolica
administrateur in the sand
Brunolica


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : four walled world
Date d'inscription : 25/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:36

cilou a écrit:
je vois quelques ojections intéressantes, mais je n'en attendais pas moins de toi! :)

l'aide en cas de rupture?

je n'ai pas vu ce chapitre!

vas-y explique...si tu veux bien....

si tu es dégagé au bout d'un mois de CPE tu touches une allocation pendant 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://oceans.1fr1.net
Napoléon IV
Dark Chandler
Napoléon IV


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 26/03/2006

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:54

Brunolica a écrit:


et puis on coupe on mutile les manifestants !!!
Oulà qu'est ce qui me prend moi ... predator sort de mon corps !!! geek

M'en occupe !!!

pour ou contre le CPE ? - Page 2 Smiley-StarWars
Revenir en haut Aller en bas
http://losteden.forumactif.com
Contenu sponsorisé





pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le CPE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 idées pour le forum
» Pour faire découvrir Pearl Jam!
» votre favoris pour la coupe du monde
» 2 places pour le dome de Marseille ce 9 septembre a vendre!!
» quel est pour vous le groupe qui représente le mieux seattle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEARL JAM'S OCEANS :: VITALOGY :: expression libre-
Sauter vers: